Journée sécurité et progression en terrain de montagne [25 mai 2019]


Informations

Date: le 25 mai 2019
Heure du rendez-vous: 9 heures
Durée estimée: 8:30 heures
Lieu du rendez-vous: Rue du Roi Chevalier, 13 5024 Namur
Responsable: Serge Raucq
Formateur: Dominique Olbrechts
Niveau minimum des participants: tout pratiquant de la montagne

Formation

Journée d’apprentissage / révision de techniques de sécurité de progression en randonnée en montagne. L’été approche, et avec lui, le retour de belles sorties en montagne. Pour n’en conserver que de bons souvenirs, il peut être opportun de maîtriser quelques techniques de base à appliquer en cas de mauvais pas.

Programme : Apprentissage de nœuds à usage randonnée, techniques d’encordements en randonnée, mains courantes, assurage sur terrain raide en randonnée, descente sur terrain raide en randonnée, transports de fortune de blessés.

Équipement personnel : Carte d’identité et carte de membre CAB en cours de validité, tenue pour l’extérieur, piquenique, sac à dos de randonnée. Pour ceux qui en disposent : bâtons de marche, tarp, corde de randonnée (+/-30m), cordelettes, sangles, mousquetons.

Nombre minimum de participants : 6
Nombre maximum de participants : 8

Encadrement : Dominique Olbrechts, AMM et moniteur alpinisme (mail : dominique.olbrechts@skynet.be ; Tel : 0477 49 54 05)

Prix : 70 EUR (60 EUR pour membre UPMM). L’inscription est validée par le paiement auprès du trésorier de l’UPMM sur le compte de l’association BE47 7512 0865 1080 .

Délais d’inscription et paiement : 9 mai 2019.