Escalade dans les Bornes & Aravis [du 29 juin au 6 juillet 2019]

Localisation

Informations

Date: Du samedi 29/06 (soir) au samedi 06/07/2019 (matin).
Durée estimée: 6 jours, 7 nuits
Type de sortie: Sortie encadrée
Lieu de la sortie: Falaises calcaires dans les massifs des Bornes, Aravis et d’Annecy – Haute-Savoie.
Organisateur: Escal'pades ASBL
Responsable Final: Eric Berthe
Accompagnateur: Christophe Lehner
Niveau minimum des participants: 5b minimum, autonomie en voies d’une longueur. Condition physique raisonnable pour les marches d’approche.

Commentaires

La Haute-Savoie regorge d’une multitude de falaises calcaires sculptées par l’érosion et offrant une grande variété d’escalade tant en voies sportives qu’en grandes voies ! Les massifs des Bornes, des Aravis et quelques falaises autour d’Annecy seront le terrain de jeu de cette semaine en montagne !

La spécialité du coin : les cannelures qui, formées par l’écoulement des eaux de pluie, découpent les dalles en véritables rigoles verticales parallèles et titilleront votre gestuelle habituelle ! Les marches d’approche sont parfois courtes, parfois longues, et rajoutent à l’escalade le plaisir d’être en montagne et le charme des alpages… En extra : la visite du centre médiéval d’Annecy dite « la Venise des Alpes», les excellents produits du terroir et la baignade de fin de journée dans le lac !

Programme : Découverte des plus belles falaises de la région, coaching en escalade sportive et en grandes voies de plusieurs longueurs, perfectionnement des techniques de sécurité et de progression en falaise (escalade en tête, moulinette, relais, rappels, sauvetage & auto-sauvetage…)…

PAF : 450€ (395€ pour les étudiants) comprenant l’encadrement.

Inscription et paiement : avant le 01/05/2019 (8 places)

Plus d’infos ? moniteurescalade@gmail.com – 0474/417.924