Journée nivologie-gestion de risque en avalanche-DVA [24 Novembre 2018]


Informations

Date: le 24 novembre 2018
Heure du rendez-vous: 9 heures
Durée estimée: 8:30 heures
Lieu du rendez-vous: CAB Namur (à défaut, salle de cours centre Adeps Jambes) et BEEZ.
Responsable: Serge Raucq
Formateur: Dominique Olbrechts
Niveau minimum des participants: tout pratiquant de la montagne hivernale (moniteur breveté, moniteur en cours de formation, amateur, novice intéressé, …)

Formation

Programme : éléments de nivologie, interprétation du bulletin d’estimation de risque d’avalanche, gestion de risque, présentation et manipulation de DVA de dernière génération, organisation des secours, exercices de recherche de victimes d’avalanche.

Équipement personnel : tenue pour l’extérieur et DVA (pour ceux qui en possèdent – à demander sur le formulaire d’inscription), piquenique.

Nombre minimum de participants : 4.
Nombre maximum de participants : 12 (si « gros » succès = plus de 12 inscrits, proposition de dédoubler la session le 25  novembre, ou en décembre à en fonction des disponibilités).

Encadrement : Dominique Olbrechts, AMM et moniteur alpinisme (mail : dominique.olbrechts@skynet.be ; Tel : 0477 49 54 05)

Prix : 70 EUR (60 EUR pour membre UPMM). L’inscription est validée par le paiement auprès du trésorier de l’UPMM sur le compte de l’association BE47 7512 0865 1080 .

L'activité est complète: une deuxième séance est organisée le 15 décembre!