Challenge El’Capitan

Description

C'est quoi?

Le Challenge El’Capitan est un événement de type «Challenge» durant lequel des équipes de une à trois personnes doivent escalader au minimum 1000 mètres de voies à l'Escale. Les voies ont une longueur grimpable de +/- 15 mètres, ce qui exige la réalisation complète de 67 voies par équipe. Les équipes grimpent déguisées. Le meilleur déguisement sera récompensé en fin de challenge!

C'est pour qui? 

Les équipes sont composées de une à trois personnes possédant au moins un savoir-faire en matière d’assurage et d’escalade. Un maximum de 35 équipes seront représentées.

Qu'est-ce qu'on gagne? 

Rien pour toi... mais beaucoup pour l'école du village d'Icher, récemment détruite. En fait, tu contribues au projet "Tokspo"!

Comment sont récoltés les fonds? 

La récolte des fonds se fera par deux mécanismes distincts, l’un obligatoire, l’autre facultatif.

  1. Droit d’inscription au Challenge : chaque participant personne physique paie à l’entrée un droit non remboursable s’élevant à 12,00 €
  2. Parrainage d’équipe : sur base volontaire, chaque équipe cherche à valoriser sa participation en collectant des parrainages dans son entourage. La nature de ces parrainages (contribution à la voie, à la durée, lié à un objectif  précis – faire toutes les voies au-delà d’un certain niveau, sponsoring d’une personne morale, etc.) est laissée au libre arbitre des équipes.

Le total est récolté durant l’événement. Tout don déposé sera dûment enregistré sur un registre ad-hoc. Les dons ainsi récoltés seront intégralement versés sur le compte du projet Tokspo.

Le "Nose" est une voie de El'Capitan, dans le parc national de Yosemite en Californie, qui fait à peu près 1000 mètres de hauteur

Détails

C'est quand?

Le Challenge El’Capitan se déroule le 19 mars 2016, entre 14 et 20 heures. Présence souhaitée des équipes à partir de 13 heures.

Je peux participer?

Bien sûr! Pour autant que tu aies la forme physique pour le faire. Pour s'inscrire, rien de plus simple: