Fun4Masters Challenge [12 et 13 janvier 2018]

  • Tu as au moins 30 ans ?
  • Tu grimpes régulièrement
    • F4M-5 : entre 4a et 5c
    • F4M-6 : entre 6a et 6c
  • Les compétitions, challenges de bloc et rencontres de jeunes champions en tous genres ne te concernent pas ?
  • Tu serais content de rencontrer d’autres grimpeurs comme toi, de découvrir une autre salle, des nouvelles voies, de vivre des moments de grimpe un peu spéciaux, puis de partager ton expérience autour d’un verre et d’un repas ?

Alors le FUN4MASTERS est pour toi !

C’est quoi ?

Le FUN4MASTERS est une compétition-challenge amicale, individuelle conviviale, sur 2 jours, dans 2 salles différentes : celle du KSE à Ettelbruck et celle de l’ESCALE à Arlon. Dans chaque salle, 8 nouvelles voies seront proposées aux participants. Il s’agira pour ceux-ci de grimper chaque voie, le plus haut possible.

NOUVEAU cette année - 2 catégories :

FUN4MASTERS-5 (5c max)

FUN4MASTERS-6 (6c max) !

L’escalade s’effectue en top rope (=moulinette) et en toute liberté : on peut regarder les autres concurrents grimper, on essaie dans l’ordre qu’on veut, on parle, on échange et on discute des techniques, on s’assure entre participants,...

Just for fun, just for masters.

C’est quand ?

  • le vendredi 12 janvier 2018 de 18h00 à 22h00 au KSE Ettelbruck (Centre sportif, Rue du Deich, L-9012 Ettelbrück )
  • et le samedi 13 janvier 2018 de 14h00 à 18h00 à L’ESCALE Arlon (Avenue de Mersch 20, B-6700 Arlon).
    Des finales et un repas prolongeront le plaisir le samedi de 18h00 à ....

C’est pour qui ?

Le Fun4Masters s’adresse à tous les grimpeurs à partir de 30 ans d’un niveau entre 4a et 5c ou entre 6a et 6c.
Par leur inscription, les grimpeurs s’engagent à ce que leur niveau maximum actuel ne dépasse pas le niveau max de leur catégorie après travail. Aucun test d’entrée ou examen de candidature : chacun joue le jeu en toute honnêteté.

Le but est de réunir, pour le fun, des grimpeurs qui sont champions en plaisir avant tout.

Quand est-ce qu’on mange ?

Vendredi 12 janvier, à Ettelbruck, en même temps que la première partie du challenge, pour te donner des forces, un en-cas repas te sera offert (possibilité d'acheter des boissons).

Samedi 13 janvier, à Arlon, après le challenge, un repas-lasagnes sera proposé à tous et sera l’occasion d’échanger sur les voies réalisées, sur l’expérience et sur tous les projets passés et à venir.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Des prix et médailles seront décernés aux trois meilleurs hommes et trois meilleures femmes de chaque catégorie au terme d’une voie de finale, sous les encouragements et applaudissements des autres participants.

Réservation du repas

Pour nous permettre de réserver le repas, nous demandons une inscription pour le repas avant le 4 janvier – 18h00.

Combien ça coûte ?

  • 12 € pour une participation aux 2 jours

Paiement en espèces, sur place, à l’inscription.
Ce prix comprend : l’inscription et la participation au Fun4Masters, l’accès aux salles, la score card et l’en-cas du vendredi soir à Ettelbruck. Il ne comprend pas le repas du samedi soir à Arlon (voir ci-après).

Repas du samedi soir à Arlon : 15 euros

Paiement sur place, en espèces.
Ce prix comprend : le repas lasagne (choix possible pour une lasagne végétarienne). Il ne comprend pas les boissons. Des salades et des desserts apportés par des participants volontaires seront partagés entre tous. Déjà un grand merci à tous les Masters-cuisiniers(ères).

Inscription

Le nombre maximum de participants est limité à 50 ! (pour des raisons pratiques). L’inscription peut se faire sur place le jour même. Mais il est fortement conseillé de s’inscrire à l’avance pour avoir une place parmi les 50. 

Attention : les membres du KSE et d'ESCAL'PADES ont une priorité d'inscription jusqu'au 31 décembre 2017 à minuit. A partir du 1er janvier 2018, les inscriptions sont ouvertes à tous.

Les règles pour l’escalade

Les règles sont les plus simples possibles et basées sur l’honnêteté de chacun. A l’inscription, chaque participant reçoit une score card qui reprend les 2 x 8 voies. Chaque voie sera numérotée sur la hauteur par des cartons visibles de 1 à 10 fixés sur des prises de la voie (10=top).

  • Le grimpeur choisit une voie à grimper et va le plus haut possible. Il ne peut pas s’arrêter « sec » (pendu sur la corde), ni être tiré par l’assureur. A la première chute, il descend immédiatement (pour laisser la place aux autres) et note sur sa score card le dernier numéro touché pendant sa grimpe.
  • Chaque participant n’a droit qu’à un seul essai par voie.
  • L’assurage sera effectué en toute convivialité entre les participants.
  • A la fin des 2 jours (le samedi à 18h00), il remet sa carte à l’organisation, le total sera calculé et le score / ranking établi basé sur le total des 16 voies.

Les 5 meilleures masters-femmes et les 5 meilleurs masters-hommes de chaque catégorie seront alors départagés sur une voie de finale. Celle-ci sera grimpée à vue (les participants seront mis en zone d’isolement pour ne pas voir grimper les autres), chacun à son tour, dans l’ordre inverse du résultat précédent. La plus haute prise atteinte et tenue servira de référence pour le ranking final. La finale sera aussi grimpée en top rope (= en moulinette).