Rassemblement à Fontainebleau [du 9 au 11 avril 2017]

Informations

Date: du 9 au 11 avril 2017
Heure du rendez-vous: 12:00 (le 9 avril)
Lieu du rendez-vous: sur le parking du camping de la Musardière
Durée estimée: 3 jours/2 nuits
Type de sortie: Rassemblement
Lieu de la sortie: Forêt de Fontainebleau
Organisateur: Escal'pades ASBL
Responsable Final: Eric Berthe
Accompagnateur: François Guebel
Niveau minimum des participants: Aucun

Commentaires

Le but avoué de ce rassemblement est... de grimper des blocs entre amis. Il se veut libre: libre d'aller et venir, de flâner, de prendre le soleil, de faire la sieste, et bien sûr de grimper.

Qui peut venir? En fait... tout le monde! C'est un rassemblement qui s'adresse à tous, notamment aux jeunes. Ils peuvent venir sans leurs parents (nous nous arrangerons pour le transport), mais doivent être autonomes pour la sécurité, la nourriture, le logement,...). Evidemment, c'est encore mieux si les parents accompagnent! Il est également impératif d'être affilié à Escal'pades ou à un autre club de la fédération (Club Alpin Belge), avec l'option "Club Alpin" (Bel-Indoor ne suffit pas). Comment s'y prendre pour s'affilier? C'est facile, c'est ici.

Comment y aller? Nous sommes tous libres d'utiliser les moyens de transport les plus adéquats. Soyez sympa avec la nature (qui par ailleurs a fabriqué les blocs de Fontainebleau) et partagez les places dispos de votre voiture (voir formulaire d'inscription).

Attention: un rassemblement, ce n'est pas une activité encadrée!

Où allons-nous dormir? Par défaut, nous nous rassemblerons au camping "La Musardière" à Milly-la-Forêt. Ceci dit, il existe bien d'autres formules de logement: tout le monde est libre de choisir où dormir ;=)

Où allons-nous grimper? Le groupe décidera des meilleurs spots en fonction du niveau des participants, de la météo, des envies spécifiques, etc. Nous sommes libres de choisir!

Quel matériel faut-il emporter? Evidemment, ses chaussons, sa pof, et une brosse pour nettoyer le rocher après son passage. Emmener aussi un crash-pad. Le club peut en prêter si nécessaire. Choisir sa garde-robe en fonction de la météo. Si t'as envie de grimper en kilt, tu es libre de le faire!

Je veux venir, mais pas pour grimper, c'est grave, docteur? Mais non, bien sûr, t'es libre de faire ce que tu veux. Notamment, des randonnées sont disponibles pour ceux qui ne sont pas irrésistiblement attirés par le grès (mais ils sont rares, il faut bien le dire).

T'as besoin de plus d'informations? Contacte François!

Inscription: obligatoire avant le 31 mars!