Escal’team – à la conquête de nouvelles salles!

Du 6 au 8 janvier, plusieurs jeunes d'Escal'pades et du KSE sont partis en Allemagne ensemble, accompagnés par Yoo Ja et Eric.

Nous avons eu l'occasion de découvrir (ou redécouvrir pour certains) 2 chouettes salles de voies, une à Frankenthal et l'autre à Darmstadt. Chacun a eu l'occasion de se fixer et même de réussir des objectifs personnels durant ces 3 jours, sans oublier de s'amuser et de rire ! Certains ont diminué leur peur de la grimpe en tête, d'autres ont réussi des voies de leur niveau max... Les deux salles combinant dévers, vertical et même un peu de dalle, il y en avait pour tous les goûts et tous les styles de grimpe !

 

L'auberge de jeunesse dans laquelle nous logions était très accueillante, ne manquait de rien et le petit-déjeuner proposé était complet. En parlant de nourriture, le restaurant dans lequel nous allions souper préparait des repas excellents !

En dehors de la grimpe (et de la nourriture), nous avons été courir un matin et disposé d'une heure de temps libre dans la partie commerciale de la ville de Darmstadt. Les trajets en bus furent longs mais cela en valait la peine et en plus, le chauffeur était très sympa.

Encore un grand merci à Eric et Yoo Ja d'avoir organisé cet agréable petit voyage !

Carole Vanderborght

PS: voir toutes les photos ;=)